ventura_blier_tontons_flingueurs


Paul Volfoni

L'alcool à c't'age là ! 
  Monsieur Fernand 

C'est un scandale hein ? 
  Raoul Volfoni

 Nous par contre, on est des adultes, on pourrait peut être s'en faire un petit ? 
  Monsieur Fernand 

Ca le fait est. Maître Folace ? 
  Maître Folace 

Seulement, le tout venant a été piraté par les mômes. Qu'est ce qu'on fait, on s'risque sur le bizarre ? Ça va rajeunir personne. 
  Raoul Volfoni 

Ben nous voilà sauvés. 
  Jean

Tiens, vous avez sorti le vitriol ? 
  Paul Volfoni

 Pourquoi vous dites ça ? 
  Maître Folace 

Eh ! 
  Paul Volfoni

 Il a pourtant un air honnête. 
  Monsieur Fernand 

Sans être franchement malhonnête, aux premiers abords, comme ça, il ... A l'air assez curieux. 
  Maître Folace 

Il date du Mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a du arrêter la fabrication, y'a des clients qui devenaient aveugles. Oh, ça faisait des histoires. 
 Raoul Volfoni

 Faut reconnaître, c'est du brutal ! 
  Paul Volfoni

 Vous avez raison, il est curieux hein ? 
  Monsieur Fernand

  J'ai connu une polonaise qu'en prenait au petit déjeuner. Faut quand même admettre que c'est plutôt une boisson d'homme.
            

Raoul Volfoni 

Tu sais pas ce qu'il me rappelle ? C't'espèce de drôlerie qu'on buvait dans une petite taule de bien ho har, pas tellement loin de Saigon. Les volets rouges et la taulière, une blonde komac. Comment qu'elle s'appelait non de dieu ? 
  Monsieur Fernand

Lulu la nantaise. 
  Raoul Volfoni 

T'as connu ? 
  Paul Volfoni 

J'lui trouve un goût de pomme. 
  Maître Folace

Y'en a. 
  Raoul Volfoni 

Et bien c'est devant chez elle que Lucien le cheval s'est fait dessoudé. 
  Monsieur Fernand 

Et par qui ? Hein ?

Raoul Volfoni 

Ben v'la que j'ai pu ma tête. 
  Monsieur Fernand

 Par Teddy de Montréal, un fondu qui travaillait qu'à la dynamite. 
  Raoul Volfoni 

Toute une époque ! 
Maître Folace 

D'accord, d'accord, je dis pas qu'à la fin de sa vie Jo le trembleur il avait pas un peu baissé. Mais n'empêche que pendant les années terribles, sous l'occup', il butait à tout va. Il a quand même décimé toute une division de panzers. 
  Raoul Volfoni

 Ah ? Il était dans les chars ? 
  Maître Folace

 Non, dans la limonade, soit à c'qu'on t'dis ? 
  Raoul Volfoni 

J'ai plus ma tête ... 
  Maître Folace 

Il avait son secret le loup. 
  Raoul Volfoni

C'est où ? 
  Jean

A droite, au fond du couloir. 


2817994wmity

  Maître Folace 

Et ... Et ... Et ... 50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic ; un vrai magicien Jo. Et c'est pour ça que je permet d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoire qu'ils feraient mieux de fermer leur claque merde ! 
  Paul Volfoni 

Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose, ce serait pas des fois de la betterave ? Hein ? 
  Monsieur Fernand

Si, y'en a aussi.