Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De deux choses l'une...
De deux choses l'une...
Archives
Derniers commentaires
14 juin 2009

Parfois, je désespère des humains...

Lorsque je vais à pied chercher mon pain, je passe toujours devant un grand jardin quelque peu sauvage.

Contre le muret qui le délimite, se presse un harmonieux fouillis d'herbes folles .

Le matin, lorsque le soleil est à peine levé ou qu'une bruine légère se dépose, chaque brin d'herbe se pare de gouttelettes translucides, irisées de lumière....

C'est un vrai plaisir de passer là, et de regarder ces minuscules perles d'eau chatoyantes, les unes en grappes brillantes, d'autres juste posées à la pointe d'un brin vert, d'autres encore égrenées sur une délicate toile...

jardin_013

jardin_014


Et puis, ce matin...derrière le vieux muret, une plate-bande de terre et un tas d'herbe à brûler...

Les jardiniers sont à la tâche: toute herbe folle est arrachée... honnies soient les volutes herbacées, les longues tiges douces, les araignées patientes et les gouttes rutilantes...


Ici, tout n'est qu'ordre, rigueur et nudité...

tuzki_pas_possible

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Un peu à bloc.... là, tu vois, je rentre juste..; demain rebelote... du coup, j'ai l'esprit un peu vide d'idées... mais ça reviendra....<br /> Je pense à toi et à tes exams... <br /> bisous
Répondre
T
plus de post?
Répondre
Publicité
De deux choses l'une...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 045
Publicité