Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De deux choses l'une...
De deux choses l'une...
Archives
Derniers commentaires
13 septembre 2009

The thin red line Terence Malick

"Nous, ensemble.
Viens, suis-moi dans les vagues.
Tu verras.
Tout est possible.
Tu es loin, mais tout est possible.
Pourquoi ?
Oui je suis loin.
Je ne comprends pas.
Nous marchons, nous dévalons.
Cette colline est à nous mais pourquoi ?
Regarde, une lueur.
Je l'entends, le vent.
Il se lève, il propage.
Tu entends ?
Écoute.
Ne regarde pas la colline, ne regarde plus les morts s'il te plait.
Regarde-moi, regarde le ciel.
Qui sommes-nous pour faire ce que nous faisons ?
Que serons-nous une fois en haut de cette colline ?
Ta photo est cornée.
Pourtant, je pleure dessus tout les matins.
Tu me manques, nos réveils me manquent.
Tu m'écriras ? Tu penseras à moi ?
Cela fait si longtemps.
Pour combler ton absence, je chante.
Je ne sais pas d'où viennent les mots mais je les dis.
Tu es mort ?
Tu es tombé ?
Si tu es tombé je ne veux pas le savoir.
Je ne veux plus le savoir.
Les morts ne peuvent rien m'apprendre.
Je ne les oublie pas, je ne t'oublie pas et je ne veux pas savoir...


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
De deux choses l'une...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 382
Publicité