Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De deux choses l'une...
De deux choses l'une...
Archives
Derniers commentaires
8 juin 2010

Compte rendu de lecture par Fils Cadet

Voici dans son intégralité, la fiche de lecture que Fils Cadet rendit à son professeur de français la semaine dernière:

Ma critique de "La place" d' Annie Ernaux


Mercredi 26 mai

début de la lecture : 21h11

Pour commencer, les premières pages sont monotones, je n'ai aucune envie de lire, on nous parle d'inspections de prof de on ne sait pas qui....
Plusieurs lignes plus tard, on ne sait toujours rien...aucune description physique, cela ne donne pas plus envie de lire, déjà que je n'aime pas lire...

fin de la lecture à 21h50

lecture de 52 pages


Jeudi 27 mai

début de la lecture : 15h50

Je suis en perm et suis arrivé 20 minutes en retard. J'ai une flemme monumentale et après environ 1/4 d'heure de lecture, je ferme mon bouquin et fais une sieste.


fin de la lecture à 16h05

lecture de 4 pages


Jeudi 27 mai


début de la lecture : 16h58

Dans un soudain élan de courage, je poursuis ma lecture de cet assoupissant livre. Le temps passe lentement en le lisant, les anecdotes s'enchaînent, je ne comprends plus grand chose, je commence à cerner le héros et ses aventures pitoyables.

A peu près arrivé à la moitié, le narrateur dévoile enfin son caractère, même si je m'en fous, je continue.

fin de la lecture à 17h24

lecture de 47 pages


Samedi 29 mai

début de la lecture à 11h48

Le récit change régulièrement de temps afin de nous "téléporter dans ses souvenirs" ou plutôt à mon avis de nous paumer dans la trame du temps.

Les péripéties du "héros" s'accumulent malgré un ennui profond. J'aurais préféré plus d'actions dans les propos...

Je me demande maintenant si cet auteur a bien fait d'écrire son autobiographie, ou si ce n'était pas juste pour se faire remarquer.

J'ai faim et m'empresse de finir mon livre même si mon estomac lit pour moi...


fin de la lecture à 12h36

lecture totale du livre


Commentaire et note de l'enseignant :

10/20

Manque de contenu, mais qu'est-ce que j'ai ri.....

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'adore !
Répondre
Publicité
De deux choses l'une...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 045
Publicité