Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De deux choses l'une...
De deux choses l'une...
Archives
Derniers commentaires
4 mai 2011

Monologue d'Otis

 

11221410

Vous savez, moi je crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation, hein !

Moi si je devais résumer ma vie, aujourd’hui, avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres, heu… des gens qui m’ont tendu la main peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi ; et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée, parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas, euh, l’interlocuteur en face je dirais, le miroir, qui vous aide à avancer ; alors ce n’est pas mon cas, euh, comme je disais là, parce que moi au contraire, j’ai pu – et je dis merci à la vie, je lui dis merci et je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu’amour – et finalement quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent : mais comment fais-tu pour avoir cette humanité, eh bien je leur répond très simplement, je leur dis, c’est ce goût de l’amour, ce goût, donc qui m’a poussé, aujourd’hui à entreprendre une constructon mécanique, mais demain – qui sait – peut-être, simplement, à me mette au service de la communauté, à faire le don, le don de soi.

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
De deux choses l'une...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 045
Publicité