Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De deux choses l'une...
De deux choses l'une...
Archives
Derniers commentaires
31 juillet 2013

Les parents ecrivent aux enseignants...

Mots d'excuse de Patrice Romain

3118453621_1_3_hg3WW4f3

Patrice Romain est professeur des écoles, principal de collège et directeur d'école pendant près de vingt ans.
Dans les années 2010, il est principal du Collège Pierre de Coubertin de Saint-Jean-de-Braye.

Il publie son premier livre "Mon école, ses maîtresses, ses maîtres" en 1993, dans lequel il dresse les portraits de ses collègues enseignants de primaire vus par un élève.

Pendant ces longues années, il a collecté les petits mots de parents d’élèves, des Mots d’excuse principalement. Et en a fait un livre, publié chez l’éditeur François Bourin.

 

Voici quelques extraits :

"Madame,
Je vous remercie de m'informer que ma fille ne cesse, paraît-il de bavarder en classe (alors qu'à la maison elle est quasiment muette, comme c'est bizarre).
Sans doute me remercierez-vous à votre tour lorsque je vous aurais informée que mon mari pratique la même activité culturelle que votre inspecteur.
Salutations distinguées"

2

Monsieur,
Moi, je n'ai pas choisi d'être professeur. C'est donc à vous de trouver les arguments nécessaires pour que Germain fasse ses devoirs.
Merci et bonne chance

8

 

Vous me demandez un mot d’excuse pour le retard exceptionnel de Charlotte. Soit. Ne pensez-vous pas cependant qu’à l’heure où se prépare peut-être la 3e Guerre mondiale il y a des choses plus importantes dans la vie ? Salutations distinguées.

 

9

 

Pour ma part, je vais encore attendre quelques années avant de publier les perles reçues en classe...

5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
De deux choses l'une...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 863 945
Publicité