Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De deux choses l'une...
De deux choses l'une...
Archives
Derniers commentaires
23 février 2014

Jeu grammaire : nature des mots

Jeu pour revoir la nature des mots (ou les classes grammaticales).

Peut se jouer seul, à deux, trois ou quatre.

Huit classes différentes sont représentées (nom/pronom/verbe/adjectif/préposition/adverbe/déterminant/conjonction)

Chaque joueur place devant lui la fiche sur laquelle figure les huit classes.

Les cartes phrases sont disposées dans une boite de façon à ce que seule la phrase soit visible (j'utilise des frites de piscine que je coupe, les cartes y sont insérées et les réponses figurant au bas de la carte sont donc invisibles).

Le mot pour lequel il faut trouver la nature/classe est en gras et en rouge dans la phrase. Chaque élève pose un jeton sur la classe qu'il pense être juste.

La carte est sortie du présentoir pour valider les réponses.

Une étoile est coloriée pour chaque bonne réponse et à 10 étoiles on a gagné !

jeu grammaire

jeu grammaire

 

Jeu_des_classes_grammaticales

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu me diras si ça a marché avec tes élèves !
Répondre
F
je continue ma promenade, et je trouve le jeu idéal pour mes cm2 qui ont beaucoup de mal avec les natures. encore merci
Répondre
Publicité
De deux choses l'une...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 212
Publicité