Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De deux choses l'une...
De deux choses l'une...
Archives
Derniers commentaires
23 février 2014

L'accord du participe passé

Pour illustrer cette leçon, j'utilise toujours l'excellent livre d' Anne-Marie Gaignard : Hugo et les rois Etre et Avoir :

 

70636~v~Hugo_et_les_rois_Etre_et_Avoir

Je lis le livre et nous faisons les exemples en collectif au tableau.

Voici les exercices individuels retapés, accompagnés des clés à gagner :

 

rois

rois2

 

et une image de mur à plastifier pour utiliser au tableau :

clipart-wall-256x256-c7b9

exos_rois__être_et_avoir

 

hugo-rois-etre-avoir-anne-marie-gaignard-T-1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, je teremercie, j'utilise le livre moi aussi et je recherchais un joli mur à plastifier.<br /> <br /> Il y a une coquille feuille 1 : mécontants au lieu de mécontents
Répondre
M
Je connais effectivement ce livre d'Anne-Marie Gaignard, il est très bien fait, et elle en a fait plusieurs versions adaptées à différents âges.
Répondre
C
les enfants adorent ce livre !!! Merci pour les documents
Répondre
Publicité
De deux choses l'une...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 863 774
Publicité