Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De deux choses l'une...
De deux choses l'une...
Archives
Derniers commentaires
7 septembre 2014

cartes à tâches numération sur les entiers

Après avoir donnée à mes élèves, la première fiche "Nombre du jour",

maths1

et constaté que plusieurs points leur causaient encore problème ( décomposer, donner le chiffre des, le nombre de, arrondir...), j'ai réalisé une série de cartes à tâches pour leur faire revoir certains de ces points en atelier.

Décomposer ( carte mémo avec 4 décompositions types, 8 cartes exercices et les 8 cartes corrections, des tableaux de numération)

maths4

maths5

décomposition_entiers_jusqu'au_million

trouver le chiffre des ( carte mémo, 8 cartes exercices, 8 cartes correction, tableau)

maths2

maths

chiffre_des_entiers

Trouver le nombre de (carte mémo, 8 cartes exercices, 8 cartes correction, tableau)

maths6

maths7

nombre_de

trouver le nombre d'après une énigme, cartes plus difficiles, pour ceux qui ont déjà compris le fonctionnement de chiffre des/nombre de (8 cartes exercices, 8 cartes correction, tableau)

maths8

maths9

trouver_le_nombre

Et un jeu : bataille des entiers qui fait travailler la comparaison des nombres avec des stratégies pour gagner

maths

maths1

bataille_des_entiers

 

 

sans oublier les jeux déjà publiés :

jeux pour réviser la numération

jeux numération

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour , merci pour votre partage ...Le lien sur la décomposition ne fonctionne malheureusement plus. Comment faire ?
Répondre
C
C'est exactement ce que je voulais faire! Merci merci
Répondre
J
Un immense merci pour toutes ces idées. Je vais m'en servir rapidement.
Répondre
Publicité
De deux choses l'une...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 382
Publicité