Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De deux choses l'une...
De deux choses l'une...
Archives
Derniers commentaires
26 juillet 2015

La mesure du jour 1

Dans l'idée du nombre du jour, voici une première série de fiches exercices autour des mesures. Ici ce sont les longueurs.

Elles peuvent être utilisées pour:

- le rituel du matin,

- des ateliers autonomes ( elles sont auto-correctives)

- lors d'ateliers tournants en maths

- pour de l'entraînement complémentaire ou de la remédiation..

 

les fiches ( 6 en tout) :

001

la_mesure_du_jour

- les fiches correctives :

01

la_mesure_du_jour_correction

Si vous souhaitez en céer d'autres, voici la trame ( open office) .

Les polices utilisées sont open dyslexique     OpenDyslexic_Regular  et Happy Day Dingbats Happy_Day_Dingbats

Si vous créez d'autres fiches, merci de partager... (sans oublier le lien vers mon blog si vous publiez sur le vôtre) =)

la_mesure_du_jour_trame

la même trame en word :

la_mesure_du_jour_trame__word

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
excellente idée, adoptée ;o)) merci
Répondre
F
J'aime beaucoup ton idée, j'utilise déjà le nombre du jour. Cependant afin de limiter le nombre de photocopie, maintenant je projette la fiche sur mon TBI et les élèves répondent sur leur ardoise. Je varie, c'est quelquefois individuellement ou alors par 2. Je vais réfléchir à faire la même chose avec ta suggestion. Merci à toi, et bonnes vacances.
Répondre
M
J'aime ce genre de rituel, je suis sûre qu'ils progressent beaucoup !! Merci pour ce partage !!!
Répondre
Publicité
De deux choses l'une...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 382
Publicité