un jeu pour s'entraîner aux tables de multiplication en atelier.

Se joue donc de 2 à 5

Le principe est simple : il faut attraper un monstre en posant devant sa carte deux cartes nombres dont le produit est égal à la valeur du nombre.

En début de partie chaque joueur reçoit 4 cartes nombres (qui forment sa main) et 5 cartes monstres sont placés en ligne au centre de la table devant les joueurs. De part et d'autre de l'espace jeu, on place la pile de cartes monstres restantes et la pile de cartes nombres restantes (celle-ci sert de pioche et de défausse).

A chaque tour, chaque joueur doit d'abord piocher une carte nombre. Ensuite, il peut :

- soit la placer devant un monstre (pour poser la première partie du produit à réaliser)

- soit, si une première carte nombre est déjà placée, poser sa carte à côté pour finaliser le produit et gagner le monstre.

- soit, s'il ne peut placer aucune carte, se défausser (sous la pioche) d'un carte de son choix.

Lorsqu'un joueur gagner une carte monstre, les deux cartes nombres qui ont permis de le gagner sont placées sous la pioche des cartes nombres. Une nouvelle carte monstre est piochée et placée sur la ligne.

Il y a des cartes joker (le chasseur de monstre) qui remplacent n'importe quelle carte nombre dans le jeu et des cartes actions (les virus) qui bloquent un joueur pendant un tour (on les place devant lui, il passe sont tour, puis la carte action est placée sous la pioche.

le premier joueur a gagner 4 monstres, remporte la partie.

On peut jouer en équipe (2 à 2) dans ce cas-là, les joueurs s'entraident, ne peuvent se pieger avec la carte action et l'équipe gagne quand à deux joeurs, ils totalisent 6 monstres.

001

les cartes monstres

002

les cartes nombres (à photocopier 2 fois )

003

les cartes joker (il y en a 3)

004

les cartes actions (il y en a 3)

005

la règle

Attrappe_monstres