Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De deux choses l'une...
De deux choses l'une...
Archives
Derniers commentaires
25 février 2009

LONE WOLF and CUB

L'histoire se déroule durant le XVIIe siècle au Japon, pendant le période d'Edo (l'actuelle ville de Tokyo ). Le Japon est encore une société féodale, divisé en Han (fiefs) et qui est régit d'une main de fer par le Shogunat du clan Tokugawa. Ce pouvoir central très hiérarchisé fonde son pouvoir sur tous les Hans du Japon par plusieurs biais :

  1. Le clan Yagyu, un clan d'assassins, très influent et puissant. Ce clan possède une face publique, le Yagyu Omote, et une face caché, le Yagyu Ura . Il existe aussi des sous clans ayant des fonctions bien spécifiques. Le chef incontesté des Yagyu est Yagyu Retsudo.
  2. Le clan Kurokuwa, un clan de ninjas , épiant les Hans pour le compte du Shogun, les infiltrant pour étouffer dans l'œuf les rébellions contre le pouvoir central d'Edo.
  3. Le kogi kaishakunin, littéralement, «le second». C'est un Samouraï portant les armoiries du Shogunat, en charge de l'exécution à Edo des daimyos  (seigneurs des Hans) contestataires - plus exactement c'est lui qui est chargé de donner le coup de grâce une fois que le daimyo s'est fait seppuku.

Ogami Itto est le Kogi Kaishakunin du Shogun, et jouit alors d'une réputation considérable. Cependant, le clan Yagyu parvient à massacrer son clan, exception faites de son fils Daigoro, et à le discréditer. Forcé de pratiquer le suicide rituel Seppuku, Ogami choisi de ne pas se soumettre, et choisi la voie du meifumado, la voie des démons et des assassins, afin de venger son clan, sa femme, et son honneur. Il emporte avec lui dans sa quête son fils alors âgé de quelques mois seulement, qui sera le témoin des innombrables massacres qui jalonneront leur longue vengeance envers les Yagyu.

(source: Wikipédia)

lone_wolf_01

lone_wolf_cub2

Les deux personnages principaux, le père et le fils, sont confrontés à toutes sortes de situations des plus périlleuses qu'ils affrontent avec un détachement hors du commun. Le père n'exprime que très peu de sentiments, même devant l'éventualité de la mort de son fils (tome 2, vague de froid) et le fils a déjà vu tant de massacres qu'il présente également cette impassibilité de regard dans des situations extrêmement douloureuses. Il y a cependant, entre le père et le fils, un lien et une communication qui s'exprime au-delà des mots...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
De deux choses l'une...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 519
Publicité