Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De deux choses l'une...
De deux choses l'une...
Archives
Derniers commentaires
28 juillet 2019

Petites problèmes de courses

Je remonte cet article de 2014 car il y avait un problème sur le pdf.Problème (normalement) réglé =)

Des situations problèmes autour des courses, dans l'idée des Task Cards, à travailler en atelier en petites groupes  ou en binôme.

Il faut d'abord tirer une carte "argent" cartes bleues:

courses4

 

 

ensuite une carte "tâche" :

courses

en fonction de cette carte, choisir parmi les cartes "rayon de courses" :

courses3

 

une feuille de route est également donnée...

courses2

 

petits_problèmes_de_courses
petits_probl_mes_de_coursesEnregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour, je suis maman d'une petite fille de 10 ans et je vis en Belgique. Dû à un soucis de professeurs cette année (7 remplaçants), ils ont fini l'année avec un retard de 6 mois dans le programme. Ma fille rentre en 5ème (primaire) en septembre (CM2) avec de grosses difficultés et en plus elle est dyscalculique. C'est pourquoi je cherche des exercices, des jeux, à lui faire faire pendant les vacances. Elle a de gros soucis notamment en problèmes et notamment sur les euros c'est pourquoi votre jeu m'intéressait beaucoup. Cependant, le lien ne fonctionne pas. Comment puis-je faire pour télécharger ce fichier s'il vous plaît? Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît? d'avance, je vous remercie.
Répondre
I
Bonjour,<br /> <br /> Je trouve votre travail très intéressant.<br /> <br /> Je voulais télécharger votre jeu "petits problèmes de courses" car je trouve votre idée très sympa. Je suis prof de FLE (Français Langue Étrangère) et je voulais adapter votre idée pour pouvoir faire travailler à mes élèves des situations d'achat.<br /> <br /> Malheureusement, je n'arrive pas à télécharger votre PDF (l'ordinateur me dit que le fichier est vide).<br /> <br /> Pourriez-vous remettre le fichier en ligne si vous l'avez toujours ? Merci beaucoup d'avance !
Répondre
C
Merci je pense l'utiliser en ULIS en atelier maths
Répondre
C
C'est super comme d'habitude et en plus c'est beau.
Répondre
Publicité
De deux choses l'une...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 121
Publicité