Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De deux choses l'une...
De deux choses l'une...
Archives
Derniers commentaires
21 juillet 2014

Trouve les détails de l'oeuvre...

Parce que je suis toujours à la recherche d'activités ludiques et pédagogiques pour les temps libres, et parce que c'est à mon sens, une façon de leur faire découvrir des oeuvres d'art, voici la première partie d'une activité autonome...

 

Une oeuvre d'art (avec le nom de son auteur, son titre et l'année de création) et 7 détails à retrouver

détails 1

Lorsque tous les détails sont trouvés : vérification...

détails 2

trouve_les détails 1 Hundertwasser

trouve_les_détails_2 Douanier Rousseau

trouve_les_détails_3 Seurat

trouve_les_détails_4 Brueghel

trouve_les_détails_5 Matisse

trouve_les_détails_6 Dali

trouve_les_détails_7 Archimboldo

trouve_les_détails_8 Chagall

trouve_les_détails_9 Gauguin

trouve_les_détails_10 Pollock

trouve_les_détails_11 Clouet

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pour ce travail formidable ! je vais les utiliser dans ma classe de GS CP car c'est vraiment un document de qualité :)
Répondre
Y
Bonjour,<br /> <br /> Un tout grand merci pour le partage de l'idée et du travail! Je me lance dans les ateliers et ces tableaux y auront une jolie place pour la discrimination visuelle et me permettront de faire le lien avec l'éveil artistique suivant le thème ou le peintre abordé!
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je découvre ton travail 6 ans plus tard, il vaut mieux tard que jamais ... Très belle idée, bravo pour ce travail et merci pour ton partage !
Répondre
M
Merci pour cette activité ludique de découverte d’œuvres du patrimoine. Jolie trouvaille !
Répondre
S
Magnifique :) Merci beaucoup
Répondre
Publicité
De deux choses l'une...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 591
Publicité