Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De deux choses l'une...
De deux choses l'une...
Archives
Derniers commentaires
14 août 2014

Petits jeux de société en classe 1

Pendant les temps libres ou lorsqu'un élève a (vraiment) fini  ce qu'il a à faire, et aussi pour éviter le cumul des exercices ( et par là même des corrections) les élèves peuvent faire (entre autre) des petits jeux courts de société ( seul ou à deux).

Voici un jeu de société qui peut se jouer à 2 ou 3 voire 4 : le jeu de Trac ou Shut the box ou encore Canoga etc...

 

trac

tracb

Voici mes versions : 1 plateau, 2 dés et des pions pour recouvrir les nombres...

Jeu n° 1

plateau avec nombres de 1 à 9 et 4 joueurs

jeu de trac plateau 1

règle trac 1

Jeu n° 2

nombres de 1 à 9 et 2 joueurs

jeu de trac plateau 2

règle trac 2

Jeu n° 3

nombres de 1 à 12 et 2 joueurs

jeu de trac plateau 3

jeu de trac plateau 3 règle

et éventuellement (mais on peut utiliser beaucoup d'autres choses) des pions :

jeu de trac plateau pions

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> Je découvre ton blog avec émerveillement. Je suis époustouflée par tout le boulot que tu partages. Je sens que je vais utiliser pas mal de tes jeux en classe l'année qui vient. Moi qui voulais me mettre à travailler en groupe, ça va me faciliter la tâche.
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Je découvre ton blog avec émerveillement. Je suis époustouflée par tout le boulot que tu partages. Je sens que je vais utiliser pas mal de tes jeux en classe l'année qui vient. Moi qui voulais me mettre à travailler en groupe, ça va me faciliter la tâche.
Répondre
K
Merci, je vais me débrouiller avec les jpg!!
Répondre
E
Les pdf étant trop lourds, j'ai mis les images en jpg qui peuvent être téléchargées telles quelles... mais si cela t’intéresse, je peux t'envoyer les pdf par mail...
Répondre
K
Bonjour et bravo pour tout ce travail, je ne vois pas de lien pour télécharger les jeux?
Répondre
Publicité
De deux choses l'une...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 519
Publicité