Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De deux choses l'une...
De deux choses l'une...
Archives
Derniers commentaires
15 février 2015

exercice de logique à 1 ou plusieurs inconnue(s)

A partir d'un document excel, trouvé sur le site de l'école Jules Verne de Villeneuve la Garenne   ICI   , j'ai retapé les exercices pour en faire un fichier autonome avec correction. ( je ne sais pas s'il s'agit du travail d'un enseignant ou de document trouvé ailleurs sur le net.. mais en tout cas, mille merci à lui pour cette contribution...).

 

Voici donc (pour l'instant) les fiches d'exercices pour 1 et 2 inconnues ainsi que leur correction :

0

2

exos_logiques_1_inconnue_vases_maisons_boites

1

exercices_1_inconnue_maison_boite_vase_solution

3

exos_logiques_2_inconnues_vases_maisons_boites

4

exercices_2_inconnues_maison_boite_vase_solution

 

une fiche pour les réponses :

5

exercice_logique_inconnue_fiche_réponse

 

Une feuille d'entraînement à réaliser en collectif pour familiariser les élèves avec ce fichier :

1

2

3

4

3

6

2

 

 

Les exercices à 3 et 4 inconnues suivront ....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> je découvre ton site avec toutes tes merveilles que tu mets à disposition. Alors un grand grand merci !!! Je suis intéressée par le fichier d'entrainement collectif. es-il possible que tu me l'envoies ? En te remerciant !!.
Répondre
C
Génial, je suis aussi intéressée par l'entraînement collectif. Peux-tu me l'envoyer ? Merci !!!
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ces exercices. Je veux bien aussi le fichier d'entrainement collectif. Peux tu me l'envoyer ?
Répondre
D
génial, cela va aider mes élèves pour le concours Mathisère et kangourou !!<br /> <br /> Un grand merci à toi !
Répondre
E
Trop lourde... (c'est les monstres) c'est pourquoi je l'ai mise en jpg feuille par feuille ... je peux la donner en MP... =)
Répondre
Publicité
De deux choses l'une...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 121
Publicité