Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De deux choses l'une...
De deux choses l'une...
Archives
Derniers commentaires
25 août 2015

Images pour déclencheur d'écriture

Avec un double niveau cette année, je vais changer mes rituels du matin...

Je compte (en tout cas jusqu'à la Toussaint), leur demander soit d'écrire de petits textes dans leur cahier d'écrivain, soit de faire des problèmes dans leur cahier de problèmes...

J'ai préparé une série de cartes avec des phrases déclenchantes (comme je me suis beaucoup inspirée de nombreux sites sur le net, je ne la mets pas ici ) et je viens de terminer une série de cartes avec une image et un texte ou une consigne d'écriture.

Les voici :

 

11

12

13

Ecriture_quotidienne_1

Ecriture_quotidienne_2

Sur la carte 4, on demande à l'élève d'utiliser une carte (oiseau), les voici :

AB

La partie à gauche est prévue pour créer un petit livret avec les meilleures bulles oiseaux et donc permettre de coller ou agrafer toutes les pages...

Birds_bulles

AAA

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbe!!! Merci
Répondre
L
Merci Beaucoup pour ce partage! Que de bonnes idées!
Répondre
P
C'est vraiment génial et avec mes cp, je les utilise comme support de langage oral !<br /> <br /> Merci pour ce beau travail et pour toutes les idées qui émergent grace à toi !
Répondre
J
J'aime la qualité des illustrations. Du coup j'ai pas pu m'empêcher de tout piquer. Merci ;)
Répondre
C
Tres beau graphisme. .. Bravo
Répondre
Publicité
De deux choses l'une...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 083
Publicité