Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De deux choses l'une...
De deux choses l'une...
Archives
Derniers commentaires
13 août 2017

fichiers de figures géométriques à reproduire

Voici 4 fichiers de figures géométriques à reproduire en utilisant les outils de géométrie.

Ces fichiers peuvent être utilisés sur un temps spécifique (cette année, ils le faisaient sur les 15 dernières minutes du lundi) ou lors d'atelier, lors d'un centre de mathématique ou encore en travail autonome.

Cette année toute ma classe a fait les deux premiers fichiers, du coup, l'année prochaine les CM1 feront le 1 et le 2 et les CM2 le 3 et le 4.

Il faut imprimer chaque fichier en 2 par page, puis couper au milieu et juxtaposer les deux parties obtenues puis agrafer.

00001

La première page donne les consignes de travail et un sommaire pour cocher au fur et à mesure : quand une fiche est finie et lorsqu'elle est validée (par l'enseignante)

00002

00003

00004

00005

fichier_géométrique_à_reproduire_1

fichier_géométrique_à reproduire_2

fichier_géométrique_à_reproduire_3

fichier_géométrique_à reproduire_4

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je me lance dans les centres de mathématiques cette année.<br /> <br /> Ce fichier et les jeux que tu proposes vont venir enrichir ce que j'ai déjà. Un grand merci.
Répondre
F
oh là là que c'est bien!!!! Merci encore!!! je vais commencer par faire en rituel des activités comme copie flash géométrie / figure cachée / dictée à l'adulte de constructions ... et puis ça, trop bien!!! (oui je sais, il est temps que je rende la géométrie plus vivante, en période 4 hum hum...)
Répondre
Publicité
De deux choses l'une...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 835
Publicité