Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De deux choses l'une...
De deux choses l'une...
Archives
Derniers commentaires
15 mars 2009

La gadoue...

Revenant de Kernilis où je venais de récupérer mon fils aîné, et vu le splendide soleil qui illuminait les côtes de Bretagne, il me prit l'envie (plutôt que de rentrer presto) de faire un p'tit tour à Kerlouan.

ileauxvaches9fm

Sur la route de Meneham, nous avons voulu voir de plus près quelques rochers sympathiques avec des formes alambiquées et nous sommes donc engagés sur un charmant petit chemin de terre...si ce n'est qu'au bout de 3m, ma voiture qui parle n'a plus voulu ni avancer ni reculer... ( et là, par contre, elle n'a pas moufeté,hein !! elle s'est bien gardée de me prévenir que c'était gadoue and co ...).
J'ai heureusement trouvé un très gentil autochtone qui est allé chercher un voisin paysan avec son tracteur et une corde.
En deux coups de cuillère à pot, la voiture a retrouvé le droit chemin... sous l'œil (carrément légèrement) goguenard du paysan, qui,hochant de la casquette, disait: "Et pourtant, vous êtes un 29 !!!!!"...
Et oui, le ridicule n'est pas forcément réservé au 75...
Et comme m'a dit si justement ma nièce (qui était aussi du voyage): "Finalement, ça y est, elle est baptisée ta voiture..."

A la gadoue bretonne !!


Du mois de septembre au mois d'août
faudrait des bottes de caoutchouc
pour patauger dans la gadoue,
la gadoue, la gadoue, la gadoue
hou la gadoue, la gadoue


gadoue


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
De deux choses l'une...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 591
Publicité