Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De deux choses l'une...
De deux choses l'une...
Archives
Derniers commentaires
16 mars 2009

Les trois enterrements de Melquiades Estrada de Tommy Lee Jones

Le corps de Melquiades Estrada, paysan mexicain, est retrouvé en plein désert, où il a été rapidement enterré après son assassinat. Par qui ?
Pete Perkins, contremaître de la région et meilleur ami de Melquiades, va mener lui-même l'enquête que les autorités locales refusent d'assumer. Seul garant, dans cette étrange région du Texas, d'une réelle humanité, il va découvrir le meurtrier, lui faire déterrer le corps et offrir à son ami le plus beau voyage de sa vie, vers une sépulture honorable dans son Eldorado natal, le Mexique.
Il va aussi offrir à son assassin une magnifique leçon sur la vie des hommes, le sens des valeurs, le respect de la vie.

18452676_w434_h_q80

Deux heures de bonheur avec des paysages grandioses (et une capture de lumière splendide), un film qui tient le spectateur de bout en bout et un immense Tommy Lee Jones.
On se laisse porter par cette histoire d'amitié et de vengeance mais surtout d'humanisme. La lente rédemption d'un idiot meurtrier...une splendide leçon de vie orchestrée de main de maître par Tommy Lee Jones.  J'apprécie l'acteur mais le réalisateur est bluffant de retenue et de sensibilité...
Un excellent film...

h_4_ill_652411_18425288    trois_enterrements_9000

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
De deux choses l'une...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 379
Publicité