Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De deux choses l'une...
De deux choses l'une...
Archives
Derniers commentaires
27 janvier 2015

Il y a 70 ans, les russes libéraient le camp de

Il y a 70 ans, les russes libéraient le camp de concentration d'Auschwitz....

 

10848922_10205088261320099_6517723589468725934_o

 

« Où est-il allé

Mon cher fils ?

Peut-être que pendant l’attaque

L’ennemi cruel l’a tué.

Ah, vous, mauvaises gens,

Au nom du Dieu très Saint,

Dites-moi, pourquoi avez-vous tué

Mon fils ?

Jamais plus

Je n’aurai son soutien,

Même si je pleure

Toutes les larmes amères de mes vieux yeux,

A faire un autre fleuve de l’Oder,

Elles ne me rendront pas

Mon fils.

Il est dans sa tombe

Et je ne sais où,

Bien que je continue à questionner chacun,

Partout

Peut-être que le pauvre enfant

Se trouve dans un fossé pierreux

Au lieu d’être

Couché dans son lit chaud.

Oh, chantez-lui

La petite chanson des oiseaux du bon Dieu

Pendant que sa mère

Cherche en vain.

Et toi, le Dieu des petites fleurs,

Fleuris-le tout autour 

Pour que mon fils

S’endorme heureux. »

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
De deux choses l'une...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 463
Publicité