Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De deux choses l'une...
De deux choses l'une...
Archives
Derniers commentaires
8 février 2015

Histoire des Arts : Le Corbusier

Après avoir travaillé en histoire la seconde guerre mondiale, voici une fiche d'histoire des arts sur la Cité radieuse de Marseille. Construite après guerre pour pallier aux nombreuses familles sans abris suite aux bombardements, la Cité radieuse est un très bel exemple de fonctionnalité et d'esthétisme.

J'ai réalisé un diaporama ( qui ne passe pas car trop volumineux, mais que je peux partager en MP pour ceux qui le désirent)

extraits :

 

carbu 1

corbu 2

corbu 3

corbu 4

corbu 5

corbu 6

corbu 7

corbu 8

corbu 9

corbu 10

corbu 11

corbu 12

corbu 13

corbu 14

corbu 15

une fiche pour le classeur d'histoire des arts :

corbu fiche

la_cité_radieuse

 

et une petit vidéo : visite virtuelle de la Cité radieuse :

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bonjour je suis intéressé par avoir la totalité du diaporama svp <br /> <br /> C'est un travail remarquable
Répondre
E
Le diaporama est alléchant: si cela est toujours possible, j'aimerais également pouvoir le montrer à mes élèves! Un grand merci pour tout ce travail partagé!!
Répondre
K
Bonjour, merci pour votre travail. Si cela est toujours possible, je suis très intéressée par votre diaporama.
Répondre
Publicité
De deux choses l'une...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 651
Publicité